Chaque contrée de Thaïlande, du Triangle d’Or des Karens aux grands sud Musulman, de l’Issan à Rayong, chaque peuple possède un langage et une culture culinaire basée sur les produits locaux.

Les hauts plateaux regorgeant de fruits et légumes, les rives du golf de Thaïlande ou de la mer d’Andaman foisonnant de poissons, crevettes et fruits de mers, les grandes rizières des plaines du Chao Praya et du Mékong font de la Thaïlande le grenier de l’Asie du Sud-Est.

Nous avons eu envie ici, de sortir des sites touristiques les plus connus pour vous amener dans des régions moins touristiques, plus authentiques, à la découverte des spécialités de régions sélectionnées.

Les Thaïlandaises sont de vraies botanistes, au détour d’un chemin, d’un ruisseau ou au cœur de la jungle, elles cueillent, ramassent de nombreuses baies, herbes, racines, feuilles et fruits pour enrichir leurs plats, qu’elles associent avec un savoir-faire à des recettes qui sont transmises de mères aux filles, de grand-mères aux petites filles.

Nous vous ferons partager le quotidien de familles, utilisant les légumes et fruits à disposition en fonction des saisons. Les Thaïes vous expliqueront les us et coutumes liés aux recettes des régions, vous donneront leurs secrets et tours de main.

Vous dégusterez des fruits succulents, frais et mûris sur l’arbre, des herbes aromatiques exceptionnelles, des légumes inconnus et délicieux, des poissons de rivière, de lac ou d’océan, des viandes marinées, des œufs étonnants, le tout dans un festival d’épices et de piments dosés à souhait pour tous les palais.

Au gré des visite, nous vous ferons découvrir la flore tropicale, riche en couleur et variété. Nous pourrons emprunter des routes de terre pour découvrir des villages perdus et authentiques.

Customers Feedback