Cuisine Thaï

Ce sont les épices et les herbes qui donnent sa saveur à la cuisine thaïlandaise. Les plus célébres sont la coriandre, la menthe, la citronnelle et le piment. Encore faut-il savoir qu’il existe une multitude de piments différents, chacun étant réservé à des utilisations bien particulières. Mais connaissez vous le Galangal, le Tamarin, le Kaphrao, le Basilic citron? Et la liste est encore longue!

Les Thaïlandaises utilisent des herbes, des racines et feuilles sauvages ramassées dans la jungle, au coin d’un chemin ou dans une rizière. Ces produits indispensables, au gout exotique et inimitable, ne se trouvent qu’ici.

Vous trouverez ici quelques recettes des plats de référence de la cuisine Thaïlandaise, mais il en existe une multitude que nous vous ferons découvrir au gré des saisons et des régions traversées.

Contrairement à d’autres pays d’Asie, en Thaïlande les baguettes ne servent qu’à manger des nouilles. Les Thaïs utilisent la fourchette pour pousser les aliments dans leur cuillère après en avoir regroupé nourriture et assaisonnement pimenté en petit « tas ».

Oder willst du einfach bachelorarbeit korrekturlesen mal testen, wie fit du in grammatik bist, damit du bei der nächsten klassenarbeit keine punkte verschenkst.